Foire aux questions

Qui est MyTutorAbroad ?
MyTutorAbroad a été cofondée en 2015 par trois amis de longue date aux parcours complémentaires : Emma Croville au design, Johan Boisseau à la technique et Guillaume Chausse au développement commercial.

Pour les élèves

Pourquoi utiliser MyTutorAbroad ?
MyTutorAbroad est une plate-forme intuitive qui permet de trouver un tuteur pouvant dispenser des cours particuliers à votre enfant. MyTutorAbroad met à votre disposition, de manière transparente, un vivier de tuteurs. Nous sommes neutres et vous proposons des outils de recherche filtrée, de notation et de sélection pour que vous puissiez faire le choix le plus pertinent pour votre enfant.
Pourquoi mon enfant a-t-il besoin de cours particuliers ?

Votre enfant peut avoir besoin de cours particulier si :
• Vous souhaitez qu'il maintienne ou développe son niveau de français
• Ses résultats sont en baisse
• Il a des difficultés à se mettre au travail tout seul
• Vous venez de vous expatrier et vous avez peur que son nouvel environnement le déstabilise
• Vous sentez qu’il a besoin d’un jeune français pour lui donner confiance et l'accompagner dans son développement

Qui sont les tuteurs ?
Les tuteurs sont pour la plupart des jeunes qui étudient dans la même ville que vous. Leur parcours, leur expérience, leur(s) diplôme(s), leur pédagogie, leur notation, leurs recommandations sont exposés sur leur profil. MyTutorAbroad reste neutre et vous permet de comparer les tuteurs sur ces différents points et de sélectionner celui qui sera le plus à même de donner confiance à votre enfant, de l’accompagner dans sa réussite.
Quels sont les tarifs ?
Les tarifs horaires sont exposés sur les profils des tuteurs. Ils sont en euros. Si l'étudiant est d'accord, vous pouvez le convertir en devise locale au taux de change du jour. Vous pouvez classer le résultat de vos recherches en fonction du prix. MyTutorAbroad est en version bêta et ne prend en conséquence aucune commission à ce jour.
Comment se passe le paiement du cours ?
Vous rémunérez directement le tuteur à la fin du cours au tarif horaire stipulé sur son profil. Si l'étudiant est d'accord, vous pouvez le payer directement en devise locale au taux de change du jour.
Quelle est l'importance de la notation des tuteurs ?
La notation est issue de l’expérience du tuteur avec d’autres élèves, d’autres parents. Elle vous permet d’avoir une idée de la qualité du tuteur. Notez le tuteur à votre tour pour aider d’autres parents à choisir le tuteur idéal pour leur enfant.
Que se passe-t-il si mon tuteur ne me convient pas ?
Le choix d'un tuteur n'est pas définitif. Chaque élève et chaque tuteur ont des caractéristiques propres. Les caractéristiques des tuteurs sont mises en avant de manière la plus transparente possible sur notre site. Cependant, il s'agit de rapports humains et il est important que le tuteur et l'élève s'entendent bien ! Si vous pensez que le tuteur ne convient pas à votre enfant, vous pouvez en choisir un autre librement sur notre plate-forme.

Pour les tuteurs

Comment devenir tuteur ?
La création d'un compte est gratuite. Renseignez les matières et niveaux enseignés, expliquez votre pédagogie. Plus votre profil est détaillé, plus les élèves auront tendance à vous choisir, vous ! Une fois créé, partagez-le dans les milieux expatriés, sur Facebook ou Twitter pour annoncer vos offres de cours ! Un élève vous contactera rapidement pour recevoir un cours !
Comment choisir son tarif ?
MyTutorAbroad n'intervient pas dans la fixation du tarif de vos cours particuliers. Vous êtes libres de choisir votre tarif horaire. Il dépend de vos compétences et du pouvoir d'achat qu'il permet dans votre ville.
Comment suis-je payé ?
Vous êtes payé directement par les parents à la fin du cours. Si les parents sont d'accord, vous pouvez être payé en devise locale au taux de change du jour.
Dois-je payer ?
Non ! Notre plate-forme est un outil permettant de mettre en valeur vos atouts et caractéristiques d'enseignant gratuitement.
Comment les élèves vont-ils me trouver ?
Les élèves vont vous trouver grâce au moteur de recherche de MyTutorAbroad. Avec un profil détaillé, bien noté, vous aurez plus de chances d'apparaître en tête de liste de ces recherches et d'être choisi. En partageant votre profil sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, petites annonces, groupes « Les Français de…. », etc., vous prenez les devants de cette recherche et maximisez vos chances d'être sélectionné.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter !